Clic droit désactivé, merci de respecter les droits d\'auteurs des photographes !
logo

Nos Champagnes

Vins fins de Champagne

Depuis 12 générations

Vignerons depuis douze générations, nous serons heureux de vous accueillir dans nos caves et de vous proposer une dégustation de nos champagnes.

CHAMPAGNE BRUT TRADITION

C’est le reflet du vignoble de la maison. Beaucoup de contrées s’y retrouvent. La multiplicité des parcelles explique la richesse et la convivialité de ce Champagne de pinot noir. Il doit ravir la très grande majorité des dégustateurs. Se dévoilant dans une robe jaune pâle aux reflets or, on y trouve une multitude de fruits frais, des fruits rouges, fraises, framboise en passant par des fruits jaunes, pêche, mirabelle et quelques notes d’oranges sanguines. La mise en bouche est désaltérante et gourmande avec une reprise des fruits du nez. Le champagne qui fera toujours plaisir à vos invités.

CHAMPAGNE CUVÉE SPÉCIALE JEAN-BAPTISTE

Mariage harmonieux entre le Pinot noir et le Chardonnay sur un terroir de kimméridgien. Finesse et délicatesse, les notes de fleurs blanches se mêlent aux agrumes et aux fruits blancs par petites touches pour donner un ensemble élégant. La dentelle se retrouve à la mise en bouche avec une finale minérale très longue. Pour les amateurs d’élégance, de finesse et de minéralité.

CHAMPAGNE CUVÉE ROSÉ

Il est le digne représentant des rosés de saignée, Ricey bas en est son berceau. Des notes de pivoine et de roses se mêlent à un opulent panier de fruits rouges où l’on retrouve de la cerise, de la framboise et de la fraise. En bouche en retrouve le volume et le croquant de ces fruits rouges. Un vrai péché de gourmandise à l’apéritif ou au dessert.

ROSÉ DES RICEYS

Classé par les meilleurs rosés de France le rosé des Riceys se démarque par sa robe soutenue, sa vraie personnalité et son potentiel de garde. Le 2014 présente ce « nez » Riceys sur la violette et les petits fruits rouges. Sa vinification particulière lui confère élégance et minéralité avec néanmoins une bouche soyeuse et caressante. A déguster seul, avec de la cochonnaille, sur un gibier à plumes ou sur un Chaource fermier.

COTEAUX CHAMPENOIS

Coteaux champenois blanc, 100 % chardonnay, bâtonné en fûts de chêne.

Héritier du terroir des Riceys, ce vin rouge en tire une partie de sa personnalité. La griotte et la fraise se retrouvent tant au nez qu’en bouche dans ce pinot noir de plaisir. La fraîcheur, la gourmandise et la fluidité en font un vin convivial, compagnon de vos terrines, de vos charcuteries ou d’un gigot d’agneau. Un fromage de chèvre frais pourra lui donner la réplique. A déguster à température de cave .

CUVÉE SAINT-PIERRE MILLÉSIMÉ 2015

Cette cuvée blanc de blanc Extra Brut a été élaboré par Emmanuel Horiot en hommage à son père. Très belle robe or pâle, au nez franc et délicat, un cordon de fines bulles forment une mousse crémeuse.
Le nez laisse découvrir des touches de fruits blancs et de fleurs d'acacia ainsi que des pointes d'arôme d'amandes fraîches et de vanille.
Son élégant coffret propulse cette cuvée d'exception au rang des grands vins de Champagne.
Servi entre 8° et 12° C. Ce champagne accompagnera parfaitement vos apéritifs dînatoires et vos plats de crustacés.

CUVÉE GRAND TERROIR

Ce champagne blanc de noirs, extra brut est élaboré de 100 % de pinot noir, cépage emblématique de notre village des Riceys. Sa robe claire est parsemée de nombreuses bulles fines. Le nez est très aromatique avec des fruits exotiques comme la mangue et l'ananas. Après quelques instants, des notes miellées et de pâte d'amande.
La bouche est élégante, fruitée et épicée. Des notes vanillées et fumées sont apportées par le passage en fût de chêne mais restent très discrètes. Servi entre 6 et 8° C.
Il accompagnera un filet mignon aux pommes mais aussi un plateau de fromage à pâte molle.

beforeafter

Le Rosé des Riceys

Renommée

Ce vin est le fruit des coteaux les plus pentus et les plus ensoleillés sélectionnés par les anciens.
Sa renommée est fort ancienne car il fût introduit à Versailles par une équipe de 600 terrassiers et maçons ricetons participant à l'aménagement du château et apprécié par le roi Louis XIV.

Cépage Unique

Il est élaboré avec un seul cépage : le pinot noir. Les raisins doivent être sains et présenter un degré naturel élevé.
C'est pour cette raison que l'on ne vinifie que dans les bonnes années. Sa vinification est difficile, tout d'abord une macération courte puis une fermentation rapide en cuve bois. Cette phase de fermentation est délicate et doit être surveillée à chaque instant pendant plusieurs jours. Le jus est goûté régulièrement et dès qu'il est rosé, il faut procéder à la décuvaison. Notre rosé des Riceys est  élaboré avec passion par notre douzième génération, Emmanuel Horiot, qui a suivi l'enseignement de son père Pierre et de son grand-père Jules.

Grâce à Jules et Pierre Horiot, ce délicieux vin existe encore car pendant cinq ans, ils ont été les seuls à produire et à commercialiser leur vin.

Expérience inoubliable en bouche !

Ils ont maintenu l'appellation Rosé des Riceys. Nous sommes fiers et reconnaissants envers eux.